Définition du Coran par les musulmans

 

Je vous livre ci-dessous la définition officielle du Coran donnée par un site musulman francophone, "Aux Sources de l'Islam" le lien : http://www.sourceislam.com/

Le Saint Coran est la source principale des enseignements de l’Islam et de la législation. Il est la parole de Dieu dictée par l’ange Gabriel au Prophète Muhammad. Il a été révélé par étapes successives, puis conservé par écrit et appris par cœur par des dizaines de milliers de compagnons du prophète.

Après la mort de notre Prophète Muhammad, Abou Bakr, le premier calife, décida de réunir les fragments de versets révélés écrits sur différents supports, en un seul ouvrage. Cet exemplaire a été conservé jusqu’au temps du troisième calife, Othmâne, qui en a fait plusieurs copies et les a envoyés dans les différentes contrées musulmanes. Depuis quatorze siècles, la même version est en usage, contenant les mêmes mots, dans le même ordre, sans aucun ajout, ni suppression au texte d’origine. D’ailleurs, l’exemplaire original du Coran, qui a servi à Othmâne pour effectuer les copies, se situe actuellement au musée Topkapi d’Istanbul.

 

Ainsi, le Coran est la seule véritable révélation divine qui subsiste, de nos jours, pour l’humanité. Il se distingue par son éloquence, sa précision, son authenticité indiscutable et sa préservation exactement telle quelle depuis sa révélation.

Les commentaires sont fermés pour cet article